previous pauseresume next
DELPHIS, nouvelle présidence 2021

Nathalie Bertin, nouvelle Présidente de DELPHIS

Nathalie Bertin, Directeur Général de Touraine Logement, a été nommée le 25 novembre 2021 à la Présidence de DELPHIS par le Conseil d’Administration de l’association. Elle succède à Olivier Barry, Directeur Général des Foyers de Seine-et-Marne, Président de DELPHIS depuis 2011.

Trophées Habitat Senior Services 2021 Résultats

Trophées Habitat Senior Services® 2021 : résultats

Les Trophées ont permis de découvrir « des projets complémentaires, tous très utiles au bien-être des seniors, qui améliorent leur qualité de vie, leur autonomie et leur intégration sociale ». Ainsi témoigne le Grand Jury des Trophées 2021 à propos des projets des bailleurs.

DELPHIS lance ethis, plateforme de services dédiée à la RSE dans le logement social

DELPHIS lance ethis, une plateforme de services dédiée à la RSE dans l’habitat social !

Agir et rendre compte de son utilité sociale, mesurer et partager son impact territorial est l’objectif fondateur d’ethis !

European Responsible Housing Awards 2022

Les Trophées européens de l’Habitat Responsable 2022 sont lancés !

Vous êtes organismes de logement social ou collectivité partenaire ? Portez votre engagement responsable à l’échelle européenne en participant aux Trophées européens de l’Habitat Responsable 2022, organisés par DELPHIS, Housing Europe et l’Union Internationale des locataires.

Aiguillon Construction - Copyright : G.Ayer

L'association DELPHIS et son réseau

Nous avons le plaisir de partager une présentation de l'association DELPHIS, en complément de son Rapport d'Activité 2020. Ces éditions marquent la volonté de DELPHIS de se renouveler.

Les Actualités

Nathalie Bertin, Présidente de DELPHIS, Directeur Général de Touraine Logement
30.11.2021
Nathalie Bertin, Directeur Général de Touraine Logement, a été nommée le 25 novembre 2021 à la Présidence de DELPHIS par le Conseil d’Administration de l’association. Elle succède à Olivier Barry, Directeur Général des Foyers de Seine-et-Marne, Président de DELPHIS depuis 2011.
ethis-habitat.org
29.11.2021
La lutte contre le changement climatique appelle un renouvellement sans précédent des pratiques individuelles et collectives. Attendus sur leur stratégie environnementale, les bailleurs et organismes de logement social sont également concernés par la réforme sur le reporting extra-financier dans le cadre du "Pacte vert pour l’Europe". Pour les accompagner dans ces défis majeurs au service d'un habitat responsable, voici ethis.
15.11.2021
Les Trophées ont permis de découvrir « des projets complémentaires, tous très utiles au bien-être des seniors, qui améliorent leur qualité de vie, leur autonomie et leur intégration sociale ». Ainsi témoigne le Grand Jury des Trophées 2021 à propos des projets des bailleurs. Merci à tous les participants aux Trophées Habitat Senior Services® 2021, merci pour leur engagement en faveur des publics les plus vulnérables. Découvrez les projets lauréats et l’interview des membres du Grand Jury, experts dans l’innovation, l’animation sociale et l’accessibilité de l’habitat.
Sophie Banon Chauffe-Citron, Jury Trophées HSS 2021
12.11.2021
Avec son équipe, Sophie Banon, fondatrice de Chauffe-citron, conçoit et anime des ateliers culturels, artistiques et ludiques auprès des seniors. Ils font souffler un vent de fraîcheur et de bonne humeur tout en stimulant la réflexion et la mémoire des personnes. Quel est ce concept d’animation qui éveille la curiosité des aînés pour mieux favoriser l’autonomie et le lien social ? Sophie Banon partage son regard et son expérience en faveur du bien-vieillir.
Soraya Kompany, Apact, Jury Trophées HSS 2021
12.11.2021
Accessibilité : contrainte réglementaire ou défi de la diversité ? Obligation ou vecteur d’innovation ? Pour répondre à cet enjeu, Soraya Kompany invite à développer un habitat durable et à l'usage de tous, en s’appuyant sur le principe de conception universelle. Celui-ci favorise l’autonomie des personnes avec des logements et des espaces adaptés aux aînés, aux personnes en situation de handicap, en réalité à tout le monde. Soraya Kompany est présidente fondatrice de l’APACT (Association pour la Promotion de l’Accessibilité et de la Conception pour Tous). Ancienne directrice de cabinet de la délégation interministérielle aux personnes handicapées, Soraya Kompany a participé à l'élaboration de la loi "handicap" du 11 février 2005.

Pages