Habitat & Services

Agilité et réactivité au cœur d'une relation client renforcée, par Alliade Habitat

Relation client
Premier bailleur social en Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat donne une nouvelle impulsion à sa Relation client. Ce bailleur vient notamment de lancer un nouvel outil de gestion de la Relation client (CRM) qui s'inscrit dans une approche globale au service de la satisfaction client. Témoignage de Serge Bernard, directeur Expérience client.

École de gardien(ne)s par Logéal Immobilière : une formation, un emploi, une découverte du métier

Ecole gardien Logeal Immobiliere
En 2021, l’école de gardien(ne)s du bailleur social Logéal Immobilière accueille sa 4ème promotion. À Yvetot (Seine-Maritime), elle forme des personnes en recherche d’emploi ou reconversion au poste de gardien d’immeuble chez Logéal Immobilière, avec des missions d’entretien et de gestion locative. Née d’une difficulté à recruter, cette école permet aujourd’hui de rencontrer des candidats, motivés par une stabilité professionnelle et heureux de re-découvrir le métier de gardien. Interview de Sandrine Faucher, Chargée du Recrutement et de la Formation, et de Christine Heloir, Directrice Ressources humaines chez Logéal Immobilière.

Relation client : parole à Inolya

Si le contexte social actuel invite à renforcer l’écoute active des locataires au quotidien, leur satisfaction est également un enjeu structurant pour tout organisme. La relation client : état d’esprit et valeur fondamentale ? Composante de la politique Qualité ? Condition d’un développement sur son territoire ? Stratégie de marque ? DELPHIS partage le point de vue de bailleurs sociaux sur la thématique. #1 : parole à INOLYA, Office départemental dans le Calvados et membre du réseau DELPHIS.

Assurance habitation proposée aux locataires par Immobilière Atlantic Aménagement

assurance multirisques habitation, Altima, DELPHIS
En Nouvelle-Aquitaine, les locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement peuvent accéder à un contrat d’assurance habitation adapté à leurs besoins. Ce service est proposé par le bailleur social à tous les nouveaux arrivés depuis octobre dernier et s’ouvre prochainement à tous les locataires. Pour sa mise en œuvre, Immobilière Atlantic Aménagement s’appuie sur un contrat-cadre développé en partenariat avec DELPHIS et Altima, filiale de la Maïf. Associé à l’élaboration du projet depuis ses débuts, Immobilière Atlantic Aménagement est le premier bailleur à le déployer. Eric David, responsable juridique chez Immobilière Atlantic Aménagement, nous en parle.

Service de conciergerie gratuit pour choisir un opérateur Energie et Numérique

Service conciergerie bailleur locataire
Dans le cadre d’un déménagement, ou parce qu’il souhaite changer de fournisseur, l’occupant d’un logement doit souscrire un contrat Energie ou Internet. Pour faciliter ses démarches, il peut faire appel à un service de conciergerie. DELPHIS et DEL&COOP’ se sont associées à SELECTRA, comparateur d’offres de fournisseurs, pour proposer une offre dédiée aux locataires des bailleurs membres. Cette initiative vise à soutenir la démarche d’information et de service des bailleurs à destination de leurs usagers.

Locataires du parc social : une nouvelle assurance habitation sur mesure

Assurance habitation sur mesure pour locataires du logement social
Trois acteurs de l’innovation, DELPHIS, ALTIMA et Immobilière Atlantic Aménagement, se sont associés pour proposer une assurance habitation préférentielle adaptée aux besoins des locataires : un contrat complet au prix le plus performant.

« Faciliter l’accès à l’information, facteur de lien social »

Découvrez le point de vue de Gérard Zabatta, Responsable lobbying et partenariats institutionnels, Inter Mutuelles Assistance

Covid-19 : les bailleurs mobilisés, les actions engagées

Covid-19 : Bailleurs HSS mobilisés
Le confinement lié à la pandémie Covid-19, en protégeant la santé des personnes âgées, renforcent aussi leur isolement. Les bailleurs sociaux sont mobilisés pour accompagner leurs locataires âgés et fragiles. Au-delà des dispositifs initiés dans l’urgence, l’enjeu est de prolonger les solutions dans la durée pour préserver la santé des personnes tout en dynamisant le lien social. Enquête auprès des bailleurs engagés dans le label Habitat Senior Services®, menée par DELPHIS l'été dernier.

Les ateliers numériques Silver Geek par Habitat de la Vienne

Initier les séniors aux outils numériques par l’utilisation de tablettes, et les inviter à participer à un tournoi de Wii Bowling sur console de jeu sont au programme des ateliers numériques Silver Geek. Ce projet est lauréat des Trophées Habitat Senior Services 2020, dans la catégorie Lien social, solidarité et lutte contre l’isolement. Déployée par le bailleur Habitat de la Vienne sur son territoire, en partenariat avec les associations Silver Geek et Unis Cité, cette initiative favorise l’accès des séniors au numérique tout en développant leur autonomie et le lien social.

"Confinés mais pas isolés" par Touraine Logement

Touraine Logement Confinés mais pas isolés
Appels téléphoniques aux locataires séniors, détection des personnes en souffrance, réorientation vers des services compétents et suivi régulier des besoins. Dès l’annonce du confinement, au printemps dernier, Touraine Logement s’est mobilisée pour s’informer de la situation de ses locataires seniors et rompre leur isolement. Le dispositif "Confinés mais pas isolés" a permis à Touraine Logement de renforcer sa capacité à repérer les besoins et à les gérer. Il a reçu une mention spéciale dans le cadre des Trophées Habitat Senior Services 2020, dans la catégorie Lien social, solidarité et lutte contre l’isolement.