Habitat & Services

Altima s’engage avec DELPHIS dans le déploiement de la MRH

Assurance Habitation logement social MRH Altima DELPHIS
Altima, filiale de la Maif, et DELPHIS se sont associés autour de l'élaboration d'un contrat-cadre d'assurance MultiRisques Habitation. Celui-ci s'adresse aux bailleurs sociaux pour les accompagner dans leurs démarches de services et d'information auprès de leurs locataires.

Vosgelis : "Aller-vers les locataires" pour les informer sur la MRH

MRH Vosgelis
Pour protéger et sécuriser ses locataires tout en soutenant leur pouvoir d'achat, le bailleur social Vosgelis les accompagne dans leur gestion administrative. Il leur apporte notamment une information sur une assurance habitation spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des usagers Hlm. Vosgelis s'appuie pour cela sur un contrat-cadre mis au point par DELPHIS avec altima, filiale de la Maif.

« LIVIA® nous aide à structurer une approche globale dédiée à l'amélioration de l’Expérience client », LOGÉAL IMMOBILIÈRE

LOGEAL IMMOBILIERE, LIVIA, 3 piliers
Réactivité, considération, personnalisation : des exigences clients croissantes. LOGÉAL IMMOBILIÈRE, bailleur social normand, accompagne cette évolution. Labellisé LIVIA® en décembre 2021, il est engagé dans une nouvelle démarche dédiée à la Qualité de service et à la Relation Client. Christel Roussel, Directrice Générale et Rodica Preda, Directrice Audit-RSE chez LOGÉAL IMMOBILIÈRE, nous en parlent.

LOGÉAL IMMOBILIÈRE, premier bailleur labellisé LIVIA®

Acteur majeur de l’immobilier social en Haute-Normandie, membre fondateur de la société de coordination TERRITOIRE & HABITAT NORMAND, LOGÉAL IMMOBILIÈRE s’est vu décerner le label LIVIA® le 19 janvier dernier, à l’issue d’un audit réalisé en décembre 2021. Ce label, adossé à un référentiel développé par DELPHIS et un ensemble d’organismes de logement social, vient témoigner de l’engagement de LOGÉAL dans la Qualité de Service et la Relation Client. LOGÉAL IMMOBILIÈRE est le premier bailleur à obtenir le label LIVIA®. Une dizaine d’autres bailleurs sociaux en France sont engagés dans cette démarche.

Relation client, personnalisation du service : les nouveaux enjeux de la Satisfaction Clients dans le logement social

Satisfaction client, relation client, qualité service, Livia
La « Qualité de service » est loin d’être une notion nouvelle dans le logement social ; ces vingt dernières années, d’importants progrès ont été réalisés par les bailleurs pour structurer leurs pratiques et renforcer la qualité du service rendu à leurs locataires. La recherche de « Satisfaction Clients » suppose d’aller plus loin et de penser « expérience client » en prenant en compte ce que le locataire (ou le demandeur, ou l’accédant à la propriété) vit, ressent, perçoit, à chaque étape de son parcours. La satisfaction clients repose très largement sur des facteurs émotionnels.

Deux "Maisons de services" en quartiers prioritaires de Calais, portées par Terre d’Opale Habitat

La Maison des Services est implantée dans l’ancienne agence du Fort Nieulay de Terre d’Opale Habitat
Faciliter l’utilisation du logement et l’accès aux services au quotidien : c’est l’objet des «Maisons de service» à Fort-Nieulay et Beau-Marais, deux quartiers prioritaires de la ville de Calais (Pas-de-Calais). Créées en 2019 et 2020 à l’initiative de Terre d’Opale Habitat en partenariat avec l’association Face, ces pôles multi-services favorisent l’autonomie et l’insertion des publics en situation de fragilité. François Becuwe, directeur Relation clientèle chez Terre d’Opale Habitat, nous en parle.

Agilité et réactivité au cœur d'une relation client renforcée, par Alliade Habitat

Relation client
Premier bailleur social en Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat donne une nouvelle impulsion à sa Relation client. Ce bailleur vient notamment de lancer un nouvel outil de gestion de la Relation client (CRM) qui s'inscrit dans une approche globale au service de la satisfaction client. Témoignage de Serge Bernard, directeur Expérience client.

École de gardien(ne)s par Logéal Immobilière : une formation, un emploi, une découverte du métier

Ecole gardien Logeal Immobiliere
En 2021, l’école de gardien(ne)s du bailleur social Logéal Immobilière accueille sa 4ème promotion. À Yvetot (Seine-Maritime), elle forme des personnes en recherche d’emploi ou reconversion au poste de gardien d’immeuble chez Logéal Immobilière, avec des missions d’entretien et de gestion locative. Née d’une difficulté à recruter, cette école permet aujourd’hui de rencontrer des candidats, motivés par une stabilité professionnelle et heureux de re-découvrir le métier de gardien. Interview de Sandrine Faucher, Chargée du Recrutement et de la Formation, et de Christine Heloir, Directrice Ressources humaines chez Logéal Immobilière.

Relation client : parole à Inolya

Relation client : parole à Inolya
Si le contexte social actuel invite à renforcer l’écoute active des locataires au quotidien, leur satisfaction est également un enjeu structurant pour tout organisme. La relation client : état d’esprit et valeur fondamentale ? Composante de la politique Qualité ? Condition d’un développement sur son territoire ? Stratégie de marque ? DELPHIS partage le point de vue de bailleurs sociaux sur la thématique. #1 : parole à INOLYA, Office départemental dans le Calvados et membre du réseau DELPHIS.

Assurance habitation proposée aux locataires par Immobilière Atlantic Aménagement

assurance multirisques habitation, Altima, DELPHIS
En Nouvelle-Aquitaine, les locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement peuvent accéder à un contrat d’assurance habitation adapté à leurs besoins. Ce service est proposé par le bailleur social à tous les nouveaux arrivés depuis octobre dernier et s’ouvre prochainement à tous les locataires. Pour sa mise en œuvre, Immobilière Atlantic Aménagement s’appuie sur un contrat-cadre développé en partenariat avec DELPHIS et Altima, filiale de la Maïf. Associé à l’élaboration du projet depuis ses débuts, Immobilière Atlantic Aménagement est le premier bailleur à le déployer. Eric David, responsable juridique chez Immobilière Atlantic Aménagement, nous en parle.

Pages