Vosgelis : "Aller-vers les locataires" pour les informer sur la MRH
Parole à Martine Mertz, Directeur de la gestion locative et du développement social chez Vosgelis.
Dans le cadre de son projet d’entreprise, Vosgelis a rattaché ses engagements aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU. La lutte contre la pauvreté et contre les inégalités constitue une de ses priorités.
Ainsi Vosgelis agit-il en faveur de la maîtrise du pouvoir d’achat de ses demandeurs de logement social et clients locataires aux revenus modestes. Ceux-ci comptent une proportion croissante de personnes âgées vivant seules et de familles monoparentales.
Concrètement, outre un logement abordable, ajoute Martine Mertz, Vosgelis leur propose des services connexes qui répondent à des besoins prioritaires à coût maîtrisé. Ces services sont développés avec des partenaires extérieurs. L’information sur la MultiRisques Habitation (MRH) en fait partie.
Cette démarche de service, c’est un engagement d’aller-vers les clients quand ceux-ci, on le sait, ne font pas nécessairement appel aux travailleurs sociaux pour les aider. Vosgelis apporte une information sur la MRH et la met à disposition des locataires, libres d’y souscrire ou non.
Vosgelis a choisi ce produit car il a été construit pour les occupants de logement social, sans garantie superfétatoire, avec des tarifs attractifs et parce qu’il est lisible, facile à expliquer. Cette transparence sécurise le bailleur, en tant qu’informateur, et le client lui-même, en tant qu’utilisateur.
La souscription se fait uniquement en ligne, et Vosgelis propose son accompagnement aux personnes qui le souhaitent afin d’utiliser Internet. Quand il se connecte à la plateforme en ligne avec son numéro de logement, notre client voit toutes les informations sur son appartement déjà renseignées.
Comment Vosgelis partage l'information
A ce jour, poursuit Martine Mertz, la plateforme web de souscription est directement accessible depuis le site de Vosgelis. Nous allons aussi lancer une campagne d’information par mail aux locataires.
Nos conseillers clientèle informent les demandeurs de cette offre ainsi que les occupants si besoin, et nos conseillères en économie sociale et familiale peuvent la communiquer également aux locataires en difficulté lorsqu’elles les aident à gérer leur budget.
Un flyer de communication, conçu avec Altima et DELPHIS, a été remis à tous nos collaborateurs de terrain et est disponible en agence. Ce support, enfin, a été transmis aux huissiers, quand ils interviennent auprès de locataires défaillants, ne justifiant pas d’assurance habitation, pour les informer de cette solution.
En savoir plus :
- Altima s’engage avec DELPHIS dans le déploiement de la Multi-Risques Habitation
- Assurance habitation proposée aux locataires par Immobilière Atlantic Aménagement
Le saviez-vous ? L’assurance MultiRisques Habitation (MRH) couvre les risques et dommages pouvant être occasionnés au logement et aux biens des locataires. Elle garantit aussi leur responsabilité civile et celle des autres occupants vis-à-vis des tiers.