Assurance habitation proposée aux locataires par Immobilière Atlantic Aménagement

En Nouvelle-Aquitaine, les locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement peuvent accéder à un contrat d’assurance habitation adapté à leurs besoins. Ce service est proposé par le bailleur social à tous les nouveaux arrivés depuis octobre dernier et s’ouvre prochainement à tous les locataires. Pour sa mise en œuvre, Immobilière Atlantic Aménagement s’appuie sur un contrat-cadre développé en partenariat avec DELPHIS et Altima, filiale de la Maïf. Associé à l’élaboration du projet depuis ses débuts, Immobilière Atlantic Aménagement est le premier bailleur à le déployer. Eric David, responsable juridique chez Immobilière Atlantic Aménagement, nous en parle.
assurance multirisques habitation, Altima, DELPHIS

Pourquoi proposer ce contrat à vos locataires ?

Eric David : Le locataire a l’obligation de s’assurer pour couvrir les risques locatifs. A son entrée dans le logement, il doit produire une attestation d’assurance. Avec la MultiRisques Habitation (MRH), nous proposons une solution aux nouveaux locataires, qu’ils sont libres de choisir. Nous la proposons à tous nos locataires très prochainement.

En partenariat avec Altima et DELPHIS, nous avons développé une offre complète avec un rapport qualité-prix optimal, qui couvre les risques et dommages pouvant être occasionnés au logement et aux biens des locataires. Elle garantit aussi leur responsabilité civile et celle des autres occupants vis-à-vis des tiers. Nous avons prêté attention à proposer une offre simple et fiable, sans frais supplémentaire.

Nous agissons en qualité d’indicateur d’assurance, en informant nos locataires de notre partenariat avec Altima. Les locataires peuvent consulter le site de l’assureur, faire une simulation, comparer les offres et souscrire en ligne l’assurance habitation s’ils le décident.

Pour Immobilière Atlantic Aménagement, le développement de la MRH s’inscrit dans une démarche de service.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre démarche de service ?

ED : L’expérience client et la qualité de vie des locataires est une priorité d’Immobilière Atlantic Aménagement. Au-delà du logement, l’esprit de service fait partie de notre mission et nous le cultivons. Cela passe par le développement d’un bouquet de services pour renforcer la relation de proximité, accompagner au mieux les locataires à chaque étape de leur parcours résidentiel, et ce dès leur arrivée dans les lieux : visite de courtoisie, espace locataire en ligne, programme de fidélité… La proposition d’une assurance habitation s’inscrit dans cette démarche.

Nous nous associons à des partenaires pour innover au travers de solutions adaptées. Avec Altima, nous avons élaboré un service au meilleur rapport qualité-prix en partageant des valeurs sociales fortes.

Quel avantage à passer par un contrat-cadre DELPHIS ?

ED : DELPHIS et Immobilière Atlantic Aménagement ont créé un partenariat riche depuis plusieurs années. En particulier, l’initiative de DELPHIS, début 2019, de lancer un groupe de travail multi-bailleurs dédié à la MRH, a rencontré notre besoin. Nous avons alors lancé le développement d’une offre d’assurance, qui apporte un service à l’ensemble des locataires avec de réelles garanties. Nous partagions notamment le besoin d’aller plus loin qu’une assurance souscrite par le bailleur, pour le compte de locataires non assurés.

S’engager ensemble dans ce projet, c’est aussi bénéficier d’une réflexion collective avec d’autres bailleurs et avoir la possibilité grâce à DELPHIS de capter l’attention d’assureurs au-delà de notre territoire. La force de notre réseau par le nombre de bailleurs et de logements représentés, permet de négocier des conditions plus intéressantes. 

En janvier dernier, nous avons participé à une réunion d’échange sur la MRH avec Altima et des bailleurs du réseau. Le groupe de travail continue en 2021 ! Avec DELPHIS et Altima, nous souhaitons partager notre retour d’expérience, notamment l’organisation interne pour lancer ce service et la communication dédiée. La mise en œuvre de la MRH se poursuit avec l’appui de DELPHIS.

En savoir plus :