Altima s’engage avec DELPHIS dans le déploiement de la MRH

Altima, filiale de la Maif, et DELPHIS se sont associés autour de l'élaboration d'un contrat-cadre d'assurance MultiRisques Habitation. Celui-ci s'adresse aux bailleurs sociaux pour les accompagner dans leurs démarches de services et d'information auprès de leurs locataires.
Assurance Habitation logement social MRH Altima DELPHIS

Parole à Philippe Baldin, Directeur du Développement Commercial chez Altima

Notre démarche partenariale avec DELPHIS autour du contrat-cadre MRH, engagée depuis fin 2019, repose sur des analyses partagées concernant les besoins des locataires hlm en matière d’assurance habitation. Ce sont aussi des valeurs sociales communes qui nous réunissent. Pour Altima, assureur, filiale à 100 % du groupe Maif, il s’agit de concrétiser son engagement sociétal et solidaire.

Les retours d’expérience des bailleurs, analysés par DELPHIS notamment après le lancement de la LNA (Locataires Non Assurés), son regard concret et expert en matière de service dans le logement social, ont corroboré notre compréhension. En effet, altima a initié depuis plusieurs années un programme national dédié à la lutte contre la pauvreté et au pouvoir d’achat des locataires Hlm. Nous nous sommes associés avec DELPHIS pour prolonger et étendre ces expérimentations.

Notre constat : trop de locataires du parc Hlm sont

  • soit « désassurés » faute de moyens,
  • soit surassurés, ce qui les pénalise en diminuant leur reste-à-vivre.

En ce sens, nous proposons aux locataires des bailleurs, une offre MRH adaptée à leurs besoins réels, sans transiger sur des garanties telles que l’assistance. Cette offre permet d’assurer tous les membres du foyer (membres de la famille ou non).

Sans option, la MRH s’appuie sur une tarification simplifiée sur la base de la typologie de l’appartement (T1, T2 …). Par ailleurs, le devis s'obtient tout de suite, sur demande en ligne. Loin de la complexité qu’on retrouve parfois, lorsqu'il faut renseigner une liste de questions.

Le contrat-cadre MRH s’adresse aux bailleurs qui souhaitent diffuser l’existence de cette offre et de ce partenariat auprès de leurs locataires.

Avec ce programme, nous prenons la mesure de l’enjeu actuel : préserver et améliorer le « reste à vivre » des locataires. Avec DELPHIS, nous œuvrons à partager ce dispositif à plus large échelle.

Si l’offre est désormais structurée, c’est essentiel de la déployer en restant à l’écoute des bailleurs. La diversité des organismes (identité, taille, organisation) au sein du réseau DELPHIS, est un réservoir d’innovation qui continue de nourrir notre collaboration partenariale en matière de service.

 

En savoir plus :

 

Le saviez-vous ? L’assurance MultiRisques Habitation (MRH) couvre les risques et dommages pouvant être occasionnés au logement et aux biens des locataires. Elle garantit aussi leur responsabilité civile et celle des autres occupants vis-à-vis des tiers.