DELPHIS recrute un(e) chargé(e) de mission Innovation, Habitat & Services

Vous êtes ouvert(e), curieux(se), créatif(ve) ? Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique engagée au service de l’habitat social ? Vous êtes attiré(e) par la qualité de service et la relation client ? Ce poste est peut-être pour vous ! DELPHIS recrute un(e) chargé(e) de mission Innovation, Habitat & Services en CDI (temps plein).
DELPHIS recrute chargé.e de mission Habitat & Services

Au sein d'une équipe de cinq chargé.es de mission, vous contribuez à l'animation et au développement des activités de l'axe Habitat & Services de DELPHIS, par notamment :

• Le déploiement de l’offre existante et l’appui aux organismes utilisateurs, notamment par l’animation d’échanges entre bailleurs et la mise à disposition d’outils
  • L’amélioration continue des outils et méthodes développés par DELPHIS en matière d’Habitat & Services
  • La conception et le déploiement de projets innovants en matière de Qualité de service et Expérience Clients et de développement de nouveaux services dans le logement social
  • Le développement de nouveaux outils et méthodes en réponse aux besoins des organismes
  • Une veille thématique, règlementaire et sectorielle en matière de Qualité de services, d’expérience clients, de développement de services aux habitants.

Vous mènerez ces développements en co-construction avec les bailleurs du réseau, en suscitant l’innovation et en organisant les échanges.

En relation avec la responsable Communication de l'Association, vous contribuez également aux activités nécessaires à la promotion de l’offre de l’axe Habitat & Services et, plus largement, à la valorisation de l’activité de l’Association.

Enfin, comme tout membre de l’équipe, vous participez à la dynamique collective d’amélioration du fonctionnement, des outils et des méthodes de DELPHIS, et contribuez à la cohésion interne et à la vie de l’équipe par une attitude positive et collaborative.

Vous nous connaissez ?

Pôle de Recherche & Développement, créé en 1989, DELPHIS accompagne les bailleurs sociaux dans leur activité au service des habitants et des territoires. L’Association développe des outils et méthodes pour répondre aux enjeux du logement social et contribuer à l’amélioration des pratiques et performances professionnelles. Fort de son engagement dans l’innovation sociale, DELPHIS intervient dans trois domaines : la Responsabilité sociétale des organisations, la Qualité de service et la Relation client (axe Habitat & Services), l’Autonomie des publics fragiles. Organisée en réseau, l’Association DELPHIS réunit plus de 65 organismes membres, implantés dans toute la France • delphis-asso.org

Engagée en particulier dans la Qualité de service dans le logement social depuis plus de vingt ans, DELPHIS accompagne les bailleurs sociaux dans l’amélioration de leurs pratiques et l’innovation en faveur de la satisfaction clients, de « l’expérience clients » et de la relation aux locataires. DELPHIS porte ainsi le référentiel d’engagements de service Qualibail®, propre au logement social, et a développé en 2019 le Label LIVIA®. DELPHIS est également à l’origine du Label Habitat Senior Services®, proposant une approche globale de logement et services favorisant le maintien à domicile des seniors.

Attentes de proximité et de réactivité, transition numérique, développement de nouveaux services aux habitants. Face à ces enjeux, DELPHIS souhaite renforcer son appui aux bailleurs en stimulant l’échange et le partage de pratiques, en développant des projets collectifs, et en proposant et expérimentant des solutions innovantes, co-construites avec les organismes.

Votre profil :

• Vous avez un BAC+5
  • Vous avez une 1ère expérience professionnelle dans l’habitat social et/ou dans le domaine de la Qualité de service, de la relation client / l’expérience client, en cabinet de conseil ou en entreprise.

Compétences recquises :

• Créativité - Gestion de projet
  • Animation de groupe - Autonomie
  • Ouverture et bon sens relationnel
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Esprit d’équipe

Salaire de base: 42.000€ - 48.000€ annuel brut selon expérience (+ prime de vacances + intéressement collectif selon les résultats).

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à Charlotte Limousin, Déléguée Générale Adjointe : limousin@delphis-asso.org