Nathalie Bertin, nouvelle Présidente de DELPHIS

Nathalie Bertin, Directeur Général de Touraine Logement, a été nommée le 25 novembre 2021 à la Présidence de DELPHIS par le Conseil d’Administration de l’association. Elle succède à Olivier Barry, Directeur Général des Foyers de Seine-et-Marne, Président de DELPHIS depuis 2011.
Nathalie Bertin, Présidente de DELPHIS, Directeur Général de Touraine Logement

Touraine Logement est membre de DELPHIS depuis 2003. Je suis très heureuse aujourd’hui de prendre la Présidence de cette belle association, engagée dans l’innovation sociale aux côtés des bailleurs depuis plus de 30 ans. Avec l’ensemble des bailleurs membres du réseau, j’aurai à cœur de conforter l’expertise et la capacité d’innover de DELPHIS, en tant que pôle R&D de référence dans le logement social.

Face aux défis environnementaux, économiques et sociaux actuels, DELPHIS poursuivra le développement de solutions novatrices et adaptées aux besoins des organismes Hlm. La co-construction et l’échange de pratiques sont chez DELPHIS des moteurs essentiels pour une action collective concrète et forte. Je me réjouis de porter, avec toute l’équipe DELPHIS, des enjeux aussi essentiels que la RSE, la mesure d’impact et la performance extra-financière des organismes, la Qualité de service et la Relation client, et l’Autonomie des seniors, de plus en plus nombreux dans notre pays, ainsi que le bien-vivre chez-soi pour tous, en incluant les plus modestes et les plus fragiles.

Nathalie Bertin
Présidente de DELPHIS, Directeur Général de Touraine Logement

Je tiens à remercier vivement Nathalie Bertin pour son engagement et son implication au sein de DELPHIS depuis de nombreuses années. Je suis heureux et honoré aujourd’hui de lui transmettre le relais de la Présidence de DELPHIS. Nous partageons la même vision d’un logement social au service de l’intérêt général et des territoires. FSM reste pleinement engagé dans DELPHIS et continuera de contribuer collectivement au développement de l’innovation et à l’évolution des pratiques professionnelles dans notre secteur.

Olivier Barry
Directeur Général des Foyers de Seine-et-Marne

A propos de DELPHIS : Pôle de Recherche & Développement, DELPHIS accompagne les bailleurs sociaux dans leur activité au service des habitants et des territoires. L’association développe des outils et méthodes dans trois domaines : la Responsabilité sociétale des organisations, la Qualité de service et la relation client, l’Autonomie et le maintien à domicile des seniors et personnes en situation de handicap. Organisée en réseau avec plus de 66 bailleurs membres dans toute la France, DELPHIS fonde ses activités sur une veille anticipatrice et la co-construction de solutions innovantes avec ses membres.  DELPHIS anime aussi des échanges autour des pratiques professionnelles et enjeux auxquels font face les bailleurs dans leurs métiers. • brochure à télécharger • delphis-asso.org • ethis-habitat.org • habitatseniorservices.fr • Linkedin

Contact DELPHIS : Caroline Brochard, Responsable Communication (brochard@delphis-asso.org ou info@delphis-asso.org