Trophées Habitat Senior Services 2020 : lauréats

Innover en faveur de nos aînés : c’est l’enjeu porté par les Trophées Habitat Senior Services, organisés par DELPHIS. Cette première édition 2020 s’inscrit dans un contexte de crise sanitaire qui souligne, s’il le faut, l’importance de s’adapter et d’agir pour mieux accompagner les personnes fragiles dans leur quotidien. Découvrez les lauréats !
Trophées Habitat Senior Services 2020

En créant le label Habitat Senior Services®, avec le soutien de la CNSA, DELPHIS s’est engagée dès 2007 en faveur d’un maintien à domicile de qualité pour les séniors autonomes. A ce jour, plus de 40 bailleurs sociaux développent un habitat qui répondent aux exigences du label et plus de 5 000 logements sont en service. Au travers des Trophées Habitat Senior Services, l’association valorise des projets innovants qui soutiennent l’autonomie des personnes âgées et leur intégration sociale.

Tous les Lauréats Trophées Habitat Senior Services 2020 :

Les ateliers numériques Silver Geek par Habitat de la Vienne
Lauréat catégorie Lien social, solidarité et lutte contre l’isolement

"Confinés mais pas isolés" par Touraine Logement
Mention spéciale « Capacité d’adaptation en période de crise » décernée à ce projet, dans la catégorie Lien social, solidarité et lutte contre l’isolement

Résidence Services Danielle Mitterrand, par OPAC de l’Oise
Lauréat catégorie Habitat neuf

Pavillons pour séniors en territoire rural, par Polygone
Mention spéciale « Économie d’énergie » décernée à ce projet, dans la catégorie Habitat neuf

"Un regard pour tous" par Immobilière Atlantic Aménagement
Lauréat catégorie Information, communication, sensibilisation

"Le P'tit Bus" par Immobilière Atlantic Aménagement
Lauréat catégorie Services

Le Grand Jury des Trophées Habitat Senior Services a sélectionné ces lauréats. Celui-ci était composé de :
  • Stéphane CORBIN, directeur général adjoint de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie)
  • Christiane FLOUQUET, directrice de la CNAV IDF (Caisse nationale d’assurance vieillesse, Ile-de-France)
  • Jean-François SERRES, fondateur et référent national de Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés)
  • Gérard ZABATTA, responsable des Partenariats d’IMA (Inter-Mutuelles Assistance)
  • Fanny JAURIAT, chef de projet Études & Recherche de CERQUAL Qualitel Certification

Dans une prochaine actualité, découvrez l’interview des experts du jury

Merci à tous les bailleurs sociaux qui ont participé à cette première édition des Trophées Habitat Senior Services, et à tous les membres du Jury pour leur disponibilité et leurs contributions aux échanges !

A propos :