DELPHIS et le Groupe Inter Mutuelles Assistance s’associent pour l’accompagnement des locataires âgés

Le Groupe IMA, via sa filiale SÉRÉNA, et DELPHIS viennent de conclure un partenariat, dans l’objectif commun d’accompagner les locataires âgés et de privilégier leur maintien à domicile.

L’objectif de ce rapprochement est de proposer aux organismes HLM adhérents de DELPHIS l’ensemble des prestations du Groupe IMA dans le cadre des services à la personne, en lien avec le label Habitat Senior Services (www.habitatseniorservices.fr) créé et développé par DELPHIS.

Ce label vise à préserver le plus longtemps possible l’autonomie de la personne âgée à son domicile en apportant des adaptations techniques à son logement ainsi que des services adaptés de qualité. Le label prévoit notamment :
• Une sélection du patrimoine concerné dans un environnement de services et de commerces adapté,
• Une mixité générationnelle  préservée pour favoriser le lien social et l’entraide entre voisins,
• Des logements et des parties communes adaptés pour plus de sécurité, de confort et d’accessibilité,
• Des services personnalisés du bailleur pour faciliter le quotidien des personnes âgées,
• Une gestion de l’offre Habitat Senior Service intégrée à la gestion courante de l’organisme qui assure la pérennité du dispositif
• Une évaluation externe par un organisme certificateur pour garantir aux tiers la fiabilité de l’offre.

En travaillant ensemble, les deux partenaires deviennent des acteurs de référence dans le domaine de l’accompagnement des locataires âgés. Ils affirment également leur engagement sociétal et leur volonté d’apporter des solutions innovantes pour relever les défis du vieillissement démographique.

A propos du Groupe IMA (INTER MUTUELLES ASSISTANCE) :
Le Groupe IMA conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance adaptées aux actionnaires et aux clients qui utilisent ses services. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée des bénéficiaires, IMA propose une offre complète dans les domaines de l’automobile, du déplacement voyage et loisirs, de l’habitation, de la santé, des services à la personne, de la mobilité internationale, du conseil et de la relation client.
Après avoir signé en début d’année une convention inédite avec Immobilière Atlantic Aménagement, pour l’équipement des logements des locataires âgés en téléassistance, le Groupe IMA s’encre ainsi durablement sur le marché des Entreprises Sociales de l’Habitat (ESH).

A propos de DELPHIS :
Créée en 1989, l’association DELPHIS regroupe à ce jour 21 entreprises sociales de l’habitat gérant plus de 280 000 logements sociaux collectifs et individuels répartis sur l’ensemble du territoire. DELPHIS est avant tout un pôle de Recherche et de Développement pour l’habitat social. Unique dans son secteur par son positionnement, sa mission première est de développer des outils innovants au service des bailleurs sociaux.

Pour en savoir plus, contactez nous !

IMA : Renaud Berrivin, Directeur de la Communication du Groupe IMA : 05 49 34 79 21 / 06 80 61 45 00 renaud.berrivin@ima.eu - www.imagroupe.eu/
DELPHIS : Laure BOURGOIN – Chargée de mission – 01 56 08 54 25 – bourgoin@delphis-asso.orgwww.delphis-asso.org