Deux organismes labellisés Habitat Senior Services Plus

Premiers organismes labellisés Habitat Senior Services «plus», Logéal Immobilière et la Société Dauphinoise pour l’Habitat ont fait la preuve de leur capacité à répondre durablement à une demande de logements adaptés aux personnes âgées de plus en plus importante.

Devant AFNOR certification pour le premier et SGS–ICS pour le second, les deux bailleurs ont présenté leur stratégie d’habitat senior à 5 et 10 ans, mettant en évidence le patrimoine labellisable, les sites, programmations et public prioritaires. Ils ont également fait la preuve d’une bonne organisation interne avec des procédures et des missions préalablement définies, un personnel formé, une offre tracée pour des logements bien attribués. Enfin, les deux organismes ont démontré leur respect des cahiers des charges d’adaptations techniques et de services proposés tant par le bailleur que par les partenaires (d’où la mention « plus »). Sur la base de ces audits, DELPHIS a eu l’honneur d’attribuer à ces deux bailleurs le label Habitat Senior Services « plus ».

Etre labellisé Habitat Senior Services c’est non seulement offrir des logements adaptés et des services à des locataires seniors, mais c’est aussi et surtout en assurer la gestion dans le temps, pour répondre de façon pérenne et proportionnée à une demande croissante.

Logi Ouest prévoit un audit de labellisation « plus » dès la fin de cette année, le troisième d’une liste de 26 organismes licenciés.