Covid-19 : les bailleurs mobilisés, les actions engagées

Le confinement lié à la pandémie Covid-19, en protégeant la santé des personnes âgées, renforcent aussi leur isolement. Les bailleurs sociaux sont mobilisés pour accompagner leurs locataires âgés et fragiles. Au-delà des dispositifs initiés dans l’urgence, l’enjeu est de prolonger les solutions dans la durée pour préserver la santé des personnes tout en dynamisant le lien social. Enquête auprès des bailleurs engagés dans le label Habitat Senior Services®, menée par DELPHIS l'été dernier.
Covid-19 : Bailleurs HSS mobilisés

Les bailleurs ont notamment mis en place des systèmes de veille auprès des locataires les plus fragiles, au travers d'appels téléphoniques réguliers ou de l'aide aux courses du quotidien.

C'est sans compter plus largement, le soutien aux solidarités de voisinage ou la mise à disposition de logements (personnes soignants, personnes en situation d'urgence).

Ces exemples illustrent les actions initiées par les bailleurs sociaux pour accompagner leurs locataires les plus âgés, en situation de handicap ou dans des situations fragiles (difficultés sociales, économiques, personnes seules…). > Découvrez les résultats