EMMAÜS HABITAT

1954
Nombre de logements:
Localisation du patrimoine:
En Ile de France (Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Haut-de-Seine, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise)
Directeur général:
Serge Contat

Emmaüs Habitat a été créée le 19 février 1954 par l'abbé PIERRE pour gérer l'afflux de dons provoqué par l'appel du 1er février 1954 ainsi qu'une partie des crédits votés par le Parlement pour la construction de logements d'urgence.
Emmaüs Habitat est une Société anonyme d'habitations à loyer modéré à compétence nationale. Elle construit, réhabilite et assure la gestion de logements locatifs sociaux, principalement en Île-de-France. Elle construit aussi des résidences sociales au bénéfice des Communautés du mouvement Emmaüs pour le logement des compagnons sur l'ensemble du territoire national.
Elle construit des CHRS, des résidences sociales et des maisons relais pour les personnes en grande difficulté, en partenariat avec le secteur associatif et particulièrement l'association Emmaüs Paris, l'Hôtel social 93, la Sauvegarde de l'enfance des Yvelines, l'association FREHA.
Elle cherche à répondre aux besoins des divers publics aux revenus modestes nécessitant un habitat adapté et construit  pour les étudiants, les apprentis, les personnes âgées...

Emplacement

92/98, boulevard Victor Hugo