Économie & Gestion

Publications AcTerr®, mesure de la création de valeur

La méthode AcTerr®, développée par DELPHIS, contribue à faire connaître l'impact positif du logement social auprès des parties prenantes, notamment les élus. Découvrez les publications de bailleurs sociaux, membres du réseau DELPHIS, élaborées avec AcTerr®. Elles valorisent la création de valeur liée à leur activité sur le territoire.

Habitat Hauts-de-France : Bâtisseur de richesse humaine et économique pour ses territoires

Soucieux d’identifier les impacts de ses activités et d’améliorer ses performances, Habitat Hauts-de-France a mesuré sa création de valeur sur ses territoires (Nord Pas-de-Calais et Somme).

Alliade Habitat publie sa plaquette AcTerr

1er bailleur d’Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat, filiale du groupe Action Logement, mesure sa création de valeur partagée grâce à la démarche AcTerr®.

La démarche AcTerr présentée au Congrès HLM

Congrès HLM, impact social, création de valeur
A l'occasion du Congrès HLM de Marseille, DELPHIS a présenté sur le "Parvis Actualités Habitat" le projet AcTerr : boîte à outils de mesure et de valorisation de la création de valeur des organismes HLM sur les territoires.

AcTerr: mesurez et valorisez votre contribution aux territoires!

En partant d'une approche innovante de la valeur, AcTerr® place le logement social comme un maillon indispensable de la chaîne de valeur du territoire qui favorise le développement économique, améliore les conditions de vie des habitants et préserve l’environnement.

Les bailleurs sociaux Acteurs des dynamiques Territoriales

Et si les collectivités misaient davantage sur les bailleurs sociaux pour développer l'attractivité de leur territoire ? La majorité des collectivités locales sont aujourd'hui engagées dans une démarche de développement durable et cherchent à promouvoir sur leur territoire le développement économique, le bien-être des habitants, la cohésion sociale et la préservation de l'environnement. A travers leurs différentes activités (gestion, construction, rénovation, etc.) les bailleurs sociaux participent désormais de plus en plus activement à l'atteinte des objectifs de développement durable des collectivités locales.

DELPHIS, DEL&COOP’ et Aviso s’unissent pour mesurer et renforcer la qualité de vie au travail chez les bailleurs sociaux

DELPHIS, la coopérative de conseil DEL&COOP’ et le cabinet d’études Aviso, tous trois spécialistes de l’habitat social, ont conclu un partenariat pour aider les bailleurs sociaux à mesurer leur « climat social » puis définir et mettre en œuvre leurs plans d’actions.