RSE

Rapports d'activité avec EurHo-Gr®

Découvrez les rapports d'activité de bailleurs sociaux, membres du réseau DELPHIS. Ces publications dressent un bilan de leur activité et peuvent inclure leur Déclaration de Performance Extra-Financière. Elaborées selon les lignes directrices EurHo-Gr® , elles rendent compte de la performance des organismes sur les cinq dimensions de la RSE. Elles témoignent d'une démarche RSE intégrée à la stratégie d'entreprise.

L’habitat responsable, créateur de valeur pour les territoires

La crise actuelle renforce le débat sur l’utilité sociale des entreprises et leur organisation. DELPHIS réaffirme son engagement aux côtés des bailleurs sociaux, pour mesurer et valoriser leurs contributions au développement des territoires.

Europe : vers une exigence renforcée sur la communication extra-financière

La Déclaration de Performance Extra-Financière concerne la performance de l’entreprise sur les thématiques clés de la RSE. Cette obligation réglementaire est issue d’une directive européenne, en cours de révision. A l’avenir, la DPEF pourrait concerner un plus grand nombre d’Entreprises Sociales de l’Habitat. Une opportunité à saisir pour développer et valoriser sa stratégie RSE.

DELPHIS intègre la DPEF et l'ISR dans son offre RSE

Le dispositif EURHO-GR évolue pour intégrer les évolutions en matière de reporting extra-financier et de "finance durable"...

Gestion des déchets des locataires : un appel à manifestation d'intérêt pour vous !

La gestion des déchets est souvent un irritant pour les locataires et vous faites beaucoup pour y remédier. Tant sur les aspects de qualité de service ou sur la dimension environnementale de votre politique RSE, l’appel à manifestation d’intérêt "Collecte innovante et solidaire" proposé par CITEO pourrait vous permettre d’engager une opération dont le financement n’était jusqu’alors pas envisageable.

L’apport de l’économie circulaire dans les métiers du logement social

Mardi 11 juin 2019 s’est tenue dans les locaux de DELPHIS une formation "L’apport de l’économie circulaire dans les métiers du logement social" soutenue par la Fédération des Esh et co-organisée par DEL&COOP’ et Paul Brejon. Cette journée de partage a été l'occasion de partager la récente publication de la Fédération des Esh « Economie circulaire, les Esh mobilisées » réalisée par Paul Brejon conçue avec 4 bailleurs sociaux et des experts en économie circulaire. Elle recense 32 illustrations différentes de la mise en oeuvre de pratiques d'économie circulaire.

Les trophées des Trophées...

Les 6 trophées qui récompensent les lauréats des Trophées Européens de l'Habitat Responsable remis à Lyon le 6 juin sont désormais disséminés en Europe : Villeneuve-Saint-Georges, Barcelone, Berlin, Turin, Roosendaal... Mais que représentent ces trophées ?

Trophées Européens de l'Habitat Responsable : lauréats (et projets français)

Jeudi 6 juin, dans le cadre du Festival International du Logement Social à Lyon, lors d'une cérémonie animée par Barbara Steenbergen d'IUT, s'est tenue la remise des trophées de la 3ème édition des Trophées Européens de l'Habitat Responsable. Ces trophées ont été développés par le biais de l'Initiative Européenne pour un Habitat Responsable (ERHIN -European Responsible Housing Initiative), coordonnée par DELPHIS, Housing Europe et l’Association Internationale des Locataires (IUT).

La SDH remporte le prix «Meilleure qualité des informations RSE produites de façon volontaire» !

Plus de treize ans après s’être engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la SDH, a reçu le jeudi 6 décembre dernier le prix de la « Meilleure qualité des Informations RSE produites de façon volontaire ».

Rénover un local commun en local à vélo, c’est possible en 2018. Faites financer vos travaux par le programme ALVEOLE !

Le programme ALVÉOLE est lauréat de l'appel à projet lancé par Ségolène Royal en 2016 pour lutter contre la précarité énergétique. S’adressant aux bailleurs sociaux, le programme a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo auprès des habitants du parc social afin de faciliter l’accès à l’emploi. Delphis soutient ce programme.