La semaine du logement des jeunes

La 10ème édition de la Semaine du logement des Jeunes se déroulera du 20 au 25 mai 2019 dans plusieurs villes de France.

Depuis 2010, l’Union Nationale des CLLAJ lance chaque année une semaine nationale dédiée au logement des jeunes. Durant cette semaine, les associations CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), les Services Logement Jeunes (SLJ) et leurs partenaires se mobilisent pour animer des événements en faveur du logement des jeunes. Cette semaine est aussi un évènement national destiné à interpeller le grand public sur les difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement autonome, pourtant essentiel dans la construction de l’autonomie et l’insertion sociale.

Cette année, la Semaine du Logement des Jeunes portera la question de l’accès aux droits des jeunes, en lien avec le logement, et du non-recours. Un des objectifs sera donc de mettre en avant la complexité des démarches, en écho aux difficultés que rencontrent les jeunes.

Dans ce cadre, l’UNCLLAJ organise en ouverture de cette Semaine du Logement

une conférence le 14 Mai à Paris sur

l’accès aux droits liés au logement pour les jeunes

avec 4 tables rondes.