La SDH remporte le prix «Meilleure qualité des informations RSE produites de façon volontaire» !

Plus de treize ans après s’être engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la SDH, a reçu le jeudi 6 décembre dernier le prix de la « Meilleure qualité des Informations RSE produites de façon volontaire ».
Francis Deplace, DG Delphis représentant la SDH, Daniel Allimant vice-pdt du Conseil supérieur de l’ordre des experts comptables, pdt Comité RSE et François JEGARD, pdt de Leo Jegard et Associés

Décerné par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC), ce prix met à l’honneur l’engagement sociétal de la SDH. La SDH a décidé de partager ce Trophée avec l’association Delphis, avec qui elle travaille depuis de nombreuses années sur les problématiques RSE.

La SDH et Delphis ont en effet co-construit en 2007 le référentiel Eurho-GR® et ses 57 indicateurs permettant d’évaluer et de rendre compte de l’impact global des activités d’un bailleur social. C’est donc Francis Deplace, délégué général de l’association Delphis, qui a reçu le trophée « Meilleure qualité des Informations RSE produites de façon volontaire »  le 6 décembre dernier à Paris. Un prix qui récompense une coopération étroite et efficace sur tous les champs de la RSE.

Pour la SDH, ce prix intervient trois ans après avoir reçu le trophée « Rapport développement durable volontaire » décerné par les mêmes instances. En 2015, elle avait en effet été récompensée pour la qualité de son rapport d’activité : corrélation entre indicateurs de performance et enjeux, utilisation de référentiels de reporting nationaux, européens et internationaux, clarté des informations et volonté d’aller au-delà de ses obligations légales et réglementaires…

Cette reconnaissance de la part des professionnels du CSOEC et du CNCC est un formidable encouragement pour la SDH dont la démarche RSE constitue le socle et le fil rouge de son projet d’entreprise Imag’in 2022.