Le premier chantier Qualivert® : le futur siège social de LOGÉAL IMMOBILIÈRE !

Le secteur du bâtiment est, parmi les secteurs économiques, le plus grand consommateur en énergie. Il devenait donc important de prendre en compte l’impact environnemental de ses activités, de l’évaluer afin de le réduire. L’objectif étant de s’inscrire dans une perspective de développement durable et de principe de responsabilité sociétale d’entreprise. C’est dans ce cadre que LOGÉAL IMMOBILIÈRE a décidé de créer son propre label Chantier Qualivert®.
Discours de Mme Nelly Tocqueville, Présidente de Logéal Immobilière, lors de la visite du chantier du futur siège social de Logéal Immobilière

Quelques mois après la signature de la Charte « Chantier Qualivert® » par la FFB et LOGEAL IMMOBILIERE (voir l’article qui avait été écrit à ce sujet) , le premier chantier « Qualivert » a démarré : il s’agit de la réhabilitation du siège social de LOGEAL IMMOBILIERE ! 

Depuis le début des travaux, le dialogue a été renforcé avec les prestataires et des évaluations fréquentes sur le chantier ont été réalisées par le maître d’ouvrage, l’équipe de maîtrise d’œuvre et le coordinateur sécurité. 

Entre le début des travaux, il y a tout juste un an et aujourd’hui, 65 contrôles ont ainsi été effectués et 9 entreprises ont été évaluées.

Pour chaque évaluation, une note sur 25 a été donnée à l’entreprise sur la base de 9 critères tels que le respect des règles de sécurité, des règles de gestion et de tri des déchets, des consignes de protection de l’environnement, etc.

Les résultats à mi-parcours montrent que les entreprises évaluées (gros œuvre, menuiserie, plomberie, etc.) ont mis tout en œuvre pour parvenir à respecter les engagements du Label Chantier Qualivert® puisque la note moyenne des entreprises est de … 24,63/25 !

Compte tenu de ces bons résultats, LOGÉAL IMMOBILIÈRE  s’est engagé à récompenser les entreprises tel que cela est prévu dans la Charte et le Label Chantier Qualivert®. Les différentes entreprises recevront une prime correspondant au total à 30 000€. 

A l’occasion de cette évaluation à mi-parcours, une visite a été organisée en présence de la CAPEB 76, de la FFB Seine -Maritime, et d’une partie des salariés de LOGÉAL IMMOBILIÈRE. 

 

 

Une fois de plus, LOGÉAL IMMOBILIÈRE  montre par ses pratiques et actions concrètes son engagement en matière de responsabilité sociétale !

Pour plus d’informations sur cette ESH et sa politique RSE, vous pouvez télécharger son rapport 2014 ici